Foire aux questions :
En quoi cela consiste ?
La borne photo que nous proposons est aussi souvent dénommée « photobooth » (c’est le terme anglais) ou borne à selfies ou parfois même photomaton (bien que nous vous proposons ici une formule beaucoup plus évoluée et sans cabine).
Grâce à la borne photo de FESTIPICS :
- Vos invités se prennent en photo et gardent un souvenir personnalisé de votre événement.
- Les photos prises peuvent être imprimées en une dizaine de secondes et en super qualité.
- Cela crée une animation conviviale.
- Vous gardez aussi des souvenirs avec les copies digitales des photos prises par vos invités.
Les photos seront personnalisées selon l’événement avec un design correspondant au thème de la soirée ou du jour, l’ajout de textes et/ou logo pour les entreprises…
Exemple pour un mariage : avec les noms des mariés, la date, un cadre aux couleurs choisies par eux et/ou un design spécifique…
« Les invités s’amusent créent du lien et repartent avec un souvenir de ce moment qu’ils garderont pour toujours »
Que doit-on prévoir ?
La borne photo FESTIPICS est livrée, installée et réglée par nos soins.
Il ne vous reste qu’à prévoir un espace dédié. Une surface de plus ou moins 3 mètres sur 3; selon que vous choisirez un décor d’arrière plan ou pas, ou selon le nombre de personnes en groupe que vous voulez voir ensemble sur les photos.
Le sol doit être plat et stable, l’espace à l’abri des intempéries.
Une prise de courant 220/230 volts si possible unique (séparée des autres) et le code d’accès éventuel au wifi. Si il n’y a pas de wifi, les invités qui ont choisi d’envoyer des photos via e-mail bénéficieront tout de même de cette option mais en différé; après le retour de la borne.
Quels sont les différents formats d’impressions, leur nombre et la qualité ?
Vous pouvez choisir le format dit « carte postale » aux dimensions de 10x15cm en mode portrait ou paysage et avec 1,2,3 ou 4 poses.
Vous avez aussi le format bandelette aux dimensions de 5x15cm avec 1, 2, 3 ou 4 poses qui peut être intéressant car vous avez la photo en double. Une bandelette pour vous et l’autre pour l’ajouter par exemple au livre d’or mis à disposition avec un petit commentaire pour l’occasion. Ce qui fait un souvenir de votre participation des 2 côtés.
Le nombre de tirages est défini à l’avance en choisissant votre forfait.
L’impression est réalisée par une imprimante professionnelle sur du papier de haute qualité via une technologie de pointe en une dizaine de secondes.
Quelles sont les possibilités de personnalisation des photos imprimées ?
Selon le thème de votre événement, le style, les couleurs désirée et les textes souhaités; nous nous adaptons à votre demande ou vous proposons des modèles.
Vous pouvez choisir d’ajouter un fond, un logo, du texte, un graphisme.
Quelle est notre zone de chalandise ?
Nous pouvons nous déplacer partout en Belgique et dans le nord de la France, cependant un forfait de 0.49€ par kilomètre supplémentaire vous sera demandé au delà des zones définies ci-dessous **
** Livraison gratuite dans les arrondissements de Comines, Mouscron, Tournai, Ath, Péruwelz, Mons, Enghien, Soignies et dans un rayon de 25 km autour de Lille (F)
Quelles sont les différentes options photo/vidéo proposées sur l’écran ?
Les prises de vue sont toujours de qualité « Haute Définition » gràce à l’utilisation d’un appareil photo Reflex pro et vous avez la possibilité de choisir d’ajouter d’autres boutons sur l’écran à disposition de vos invités en plus de ceux pour l’envoi par e-mail ou l’impression.
Toutefois, je vous conseille de ne pas trop compliquer l’écran.
Mais vous pouvez, en plus des prises de photo traditionnelles, créer des « GIF ». La photo est alors animée avec plusieurs prises successives qui donne un résultat assez rigolo quand vous posez à chaque prise de façon différente. Dans ce cas, vous aurez un bouton pour les « GIF » en plus.
Vous pouvez aussi choisir d’ajouter la possibilité d’enregistrer de courtes vidéos dites « boomerang » qui tournent alors en boucle à la lecture de celles-ci.
Vous pouvez prendre autant de photos que que vous le souhaitez ou effacer et recommencer la prise.
L’organisateur récupère par la suite toutes les photos et vidéo au format numérique. D’une part, un dossier avec les prises originales et d’autre part un dossier avec celles-ci agrémentées du design choisi pour l’impression.
Que proposez-vous en plus de la borne photo ?
- Nous vous proposons aussi une mallette d’accessoires fun (lunettes rigolotes, chapeaux, etc)
- Des fonds comme par exemple un mur de roses ou mur en planches de bois, fond vert, etc
- Un éclairage supplémentaire en cas d’endroit très sombre
- Des tirages supplémentaires au besoin
- Un service de qualité avec aussi une assistance en cas d’éventuel pépin même si tout est mis en oeuvre pour que tout se passe sans encombre.
- La possibilité d’avoir une hôtesse ou un hôte sur place.
Il y a des tas de possibilités…
Par exemple : les invités peuvent aussi coller leur photos prises dans un livre d’or pour les mariés avec un petit message écrit.
Pareil pour les anniversaires, enterrements de vie de jeune fille/garçon, baby-shower, etc..
Si vous avez choisi l’option d’impression photo en bandelettes de 5x15cm, vous obtenez 2 bandelettes imprimées; donc une pour vous et une pour le livre d’or des organisateurs.
Pour les entreprises, il y a aussi des tas d’options intéressantes qui permettent la promotion de votre marque en alliant l’utile à l’agréable; comme par exemple l’animation « PHOTOCALL » avec tapis rouge et le(s) logo(s) de la ou des marques partenaires de l’événement en toile de fond…
Voilà, j’espère vous avoir éclairé au mieux mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.
Pat.